Revenir au site

Aurélie nous rejoint dans l'aventure DBL

· Décoder les pleurs,il pleure que dit il,Filliozat,Pleurs de bébé,faire ses nuits

J'adore former des instructrices qui ont déjà eu l'opportunité d'expérimenter le DBL " sur le terrain".

C'est le cas d'Aurélie qui nous raconte ses découvertes:

"J’ai rencontré le DBL, par hasard, quand ma fille avait déjà trois mois. Je cherchais des outils car j’avais a coeur de la comprendre, comprendre ses besoins. Faire qu’elle se sente accompagnée, écoutée, soutenue, aimée, dans ses débuts dans la vie.

Je me souviendrais toujours de ma « 1ère journée DBL », je venais de finir le livre, de regarder et écouter des vidéos de pleurs et là, ma fille commence à faire le son que je pense reconnaître comme le son du rot. Je l’attrape, lui explique et la verticalise. Et sort de son petit corps un rot sonore !

Je suis contente et intriguée.

Dans la même journée, même expérience avec le son du sommeil et celui de l’inconfort. J’ai eu droit à une longue sieste (chose qui n’arrivait pas souvent) et une couche bien remplie !

J’ai vraiment eu le sentiment de faire une découverte extraordinaire. Nous pouvions déjà communiquer !

Par la suite, j’ai partagé ce formidable outil avec son papa.

Il a beaucoup aimé pouvoir « être actif dans son écoute », et du coup, être encore plus en lien avec notre bébé. Les longues phases de pleurs qui pouvaient parfois être dures, car nous nous sentions impuissants, se sont colorées d’autre chose. D’une attention et d’un intention.

J’ai eu envie de me former au DBL car j’aime cet outil pour tous les bénéfices qu’ils ont pu m’apporter personnellement. J’ai envie de le partager avec le plus de jeunes parents possible, car il apporte tellement, dans cette phase qui peut être si chamboulante. Accueillir un petit être est synonyme de joie, en même temps, ça peut être aussi très déstabilisant.

Le DBL permet de retrouver du sens, aussi bien dans la signification que dans la direction. "

Aurélie a également développé et approfondi de nombreux outils pour accompagner les parents avec empathie et bienveillance à travers les formations de Isabelle Filliozat.

N'hésitez pas à la contacter par mail pour en savoir plus: oracledspg@gmail.com

https://www.facebook.com/oracledspg/

https://www.instagram.com/oracledspg/

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK