Return to site

Corinne nous a rejoint !

Les ateliers du DBL arrivent à Bordeaux...

Corinne Metral ,infirmière-puéricultrice, ancienne directrice de crèche, conseillère en portage, formatrice en "toucher bienveillant" auprès de professionnels de la petite enfance a souhaité suivre la formation DBL après avoir écouté une émission sur France Inter.

Elle intervient dans le cadre d'un accompagnement à la parentalité et à l'handiparentalité au sein d'une association qui gère le Centre Papillon à Bordeaux.

Le fait de repérer rapidement les besoins du bébé à travers ses pleurs permet d'éviter tout stress du bébé et valorise les compétences du parent.

Elle propose des ateliers de portage et réflexologie plantaire du nourrisson à toutes les familles et plus spécifiquement des ateliers de puériculture aux futurs-parents et parents en situation de handicap moteur et/ou sensoriel.

L'approche du Dunstan Baby Language complète les propositions qu'elle peut offrir dans le cadre de l'accompagnement à la parentalité et à l'handiparentalité au Centre Papillon.

-"Permettre à des parents de repérer les pleurs de leur bébé et cerner sa demande est pour moi essentiel.

Avec le DBL le parent est rassuré et apaisé, il se crée une réelle communication avec le bébé et ses parents. cela leur permet d'observer leur enfant et d'être à leur écoute"

 

Corrine

Pour la joindre et réserver un atelier:

www.centre-papillon.fr (le site sera bientôt mis à jour, mais des informations sont disponibles sur demande par mail: )

contact@centre-papillon.fr

Contact pour les parents en situation de handicap moteur et/ou sensoriel: 0782578972

Contact pour les parents ordinaires: 0982279531

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly