Revenir au site

Emilie vous accueille à Chartres !

· Décoder les pleurs,Pleurs de bébé,Instructrice DBL,Dunstan baby,parents fatigués

Chaque instructrice a une histoire avec les bébés, ou avec les pleurs de bébé.

Emilie a ressenti très vite sa vocation à accompagner les bébés et leurs parents en devenant infirmière puéricultrice et en travaillant en Neonat.

Comme tout travail au contact des bébés, celui-ci sollicite son empathie, sa bienveillance, sa capacité à entendre et à accueillir chaque bébé du mieux qu'elle le peut.

Je suis particulièrement touchée par son engagement à rechercher le lien, le bien-être même dans des conditions parfois difficiles, telles que le parcours de Neonat.

Qu'on se le dise! Il y a encore beaucoup à apprendre des bébés et des soins, de la communication qu'on peut mettre en place avec eux.

J'adore la façon dont Emilie raconte son parcours, avec enthousiasme et sensibilité:

"Ma petit histoire...

Mon diplôme en poche d'infirmière puéricultrice en 2007, me voila ENFIN les deux pieds en réanimation néonatale ; mon service de coeur!

Bien plus qu'une expérience professionnelle c'est une expérience de vie qui m'a fait grandir en apprenant énormément sur moi-même et sur les soins apportés aux bébés.

C'est en néonatologie que je déploie mes ailes quelques années après... mon expérience professionnelle me pousse à me recentrer sur moi-même et à réfléchir sur ma pratique professionnelle. Pour cela je pars en formation basée sur le bien-être de bébé. La révélation !!

Une formation en entraînant une autre, la soif de savoir s'installe et quel bonheur de pouvoir apporter toutes ces petites clefs acquises, aux parents!

Le bien-être de bébé passe par la communication avec bébé : je communique avec bébé par le toucher lors du massage, je communique avec bébé lors du portage avec la contenance et le bercement, je communique avec bébé à travers le jeu et la musique... Mais bébé communique aussi avec nous à travers ses mimiques, ses rires et ses pleurs !!

Le pleur!!!

Grande angoisse des parents ; vais-je savoir pourquoi il pleure?

Réponse hasardeuse : mais oui vous allez reconnaître avec le temps les pleurs de votre bébé!

Mais cette réponde ne me satisfaisait plus... je cherche, je fouille, je m'instruis sur le pleur de bébé et je tombe sur le Dunstan Baby Language!

Mais c'est extraordinaire ! Décrypter les pleurs de bébé pour mieux répondre à ses besoins voila ce que je peux apporter aux parents pour être au plus juste dans mes réponses.

Quel merveilleux outils qui permettra aux parents de s'installer dans leur rôle avec plus d'assurance et moins de doutes ; je comprends mon bébé et je lui réponds : cela participe grandement à la fondation du lien qui se crée entre les parents et le bébé."

Emilie accompagne les parents à Chartres.

N'hésitez pas à la rencontrer pour découvrir toute la palette de son expertise!

Emilie Lesellier-Ruiz

Chartres

06 12 42 49 91

bullebohaime@gmail.com

Facebook Emilie Lesellier-Ruiz

Instagram bulle_bohaime

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK