· Décoder les pleurs,il pleure que dit il,pleurs du soir,Pleurs de bébé,Lien parent bébé

Charline est parmi nous depuis plus d'un an... et je suis ravie de te la présenter, avec son parcours, son visage:

"Je m’appelle Charline, maman deux filles, de 7 et 3 ans et passionnée du développement de l’enfant.

Dès la naissance de ma première fille, je me suis sentie l’âme de chercheuse pour répondre moi-même à mes questionnements sur son développement et sur l’environnement favorisant son épanouissement. J’ai alors enchainé les lectures et les formations en neurosciences, éducation Montessorienne, motricité libre, massage bébé et en famille,… sur ce chemin, j’ai ouvert la boîte de ma propre éclosion. J’ai alors intégré l’école Parisienne fondée par Isabelle Filliozat pour devenir aujourd’hui spécialiste de la relation à l’enfant et accompagner parents et professionnels de l’enfance.

Depuis quelques années, j’aime beaucoup allier les massages bébé et le DBL pour offrir aux parents un bagage complet servant à accompagner eux-même, de façon assurée, leurs propres enfants.

À chaque atelier, les demandes des parents me rappellent mon égarement les premiers mois de vie avec ma puce face aux conseils arrivant tout azimut. J’aurais tant aimé savoir que la méthode de Priscilla Dunstan existait.

Rien que pour le fait de pouvoir rassurer mon instinct parental qui me disait que si ma fille pleurait, c’était pour signifier un besoin non nourri. Parfois, j’ai douté de ce sens primaire, parfois je me suis sentie démunie et j’ai eu envie de crier STOP et de la laisser pleurer.

J’ai à nouveau connu des difficultés à la naissance de ma deuxième fille qui pleurait parfois sans que je ne trouve la raison. J’avais lu le livre « il pleure, que dit il » mais ça ne suffisait pas. Pour ses 7 mois, j’ai pris contact avec la merveilleuse Isabelle Salomon pour qu’elle me forme à cette approche. J’ai enfin pu comprendre ce pleur. Elle avait besoin de roter.

C’est là que je me suis dit qu’il était primordial de faire rayonner le Dunstan baby Language auprès de tous les futurs et jeunes parents."

Ce qui est passionnant, avec les instructrices du DBL, c'est non seulement la richesse de leur parcours professionnel, mais aussi leurs expériences réelles, sur le terrain, avec leurs bébés.

Dans notre univers du DBL, nous pensons sincèrement que l'écoute des pleurs n'est pas seulement le fait de connaitre les 5 sons, mais que c'est une attitude.

Et cette attitude ouvre de magnifiques portes de communication avec les bébés.

Pour contacter Charline:

Charline Bouquet

Spécialiste de la relation à l’enfant

Accompagnements et Ateliers

Île de St Barthelemy

+590690399727

nospetitsatelierssbh@hotmail.com

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK