Revenir au site

Laure accompagne les bébés à Bordeaux

· Décoder les pleurs,Priscilla Dunstan,Pleurs de bébé,jumeaux,Instructrice DBL

J'ai eu le plaisir de rencontrer Laure à l'occasion de la formation en DBL, et j'ai été impressionnée par son engagement auprès des familles, et en particulier auprès les familles de jumeaux.

Devenir parent est une aventure que l'on vit avec bonheur, mais aussi parfois avec beaucoup de stress dûs aux pleurs, aux nuits hachées, aux peurs de mal faire...

Quand je suis devenue jeune maman, j'aurais probablement adoré rencontrer des interlocutrices comme elle, capable de se rendre disponible la nuit aussi, comme une partenaire des premiers pas en tant que parent...

Voici ce qu'elle partage:

"Auxiliaire de puériculture de formation depuis 20 ans et également maman de 4 enfants, des pleurs j’en ai entendu mais cela n’a jamais résonné en moi comme une souffrance mais plutôt comme un besoin chez le bébé non assouvi qui nécessitait l’aide d’un adulte pour y trouver une réponse.

Depuis 1 an et demi, je fais du soutien à la parentalité. J’accompagne les familles dés la sortie de maternité dans leur nouveau rôle de parents.

Ceux sont eux qui m’ont interpellée sur les pleurs de leur(s) bébé(s). J’avais du mal à comprendre que chaque pleur puisse mettre la maman en souffrance surtout lorsque le bébé ne semblait avoir mal nulle part. En dehors de mon expérience personnelle, je ne disposais d’aucun outil scientifique qui m’aurait permis de faire sortir la maman de cette souffrance.

C’est ce qui m’a conduite à vouloir faire cette formation. Grâce au DBL ainsi que toutes ces nouvelles connaissances sur les pleurs, je dispose de nouveaux outils pour rassurer et accompagner les familles dans leurs nouvelles compétences parentales.

Laure oeuvre dans la région de Bordeaux et voici comment la contacter:

@ : contact@laurenursebordeaux.fr

Tél : 0631 9554 35

Bordeaux – Nouvelle Aquitaine

Facebook : https://www.facebook.com/laurenursebordeaux

Site internet : https://laurenursebordeaux.fr/

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK