Return to site

"Pauline rejoint notre équipe d'instructrices !"

"Puéricultrice depuis 11 ans, j’ai travaillé 10 ans en milieu hospitalier puis un an en tant que directrice de crèche. L’accompagnement des parents auprès de leurs enfants, quelle que soit la situation, a toujours été très important pour moi.
Que ce soit en réanimation néonatale, avec la création des 1ers liens, en pédiatrie spécialisée dans les situations aigues, ou en crèche au quotidien, j’ai toujours eu très à cœur de soutenir et
d’accompagner les parents dans leur rôle et dans leurs compétences, afin de favoriser le lien parent/enfant.

 

J’ai aujourd’hui fait le choix de travailler en tant que puéricultrice consultante, pour me consacrer à la parentalité, au travers de consultations à domicile et d’ateliers parents-enfants.
Tous mes ateliers sont centrés sur développement de l’enfant et le lien parent-enfant.

Massage bébé, ateliers d’éveil, café maman, ou encore ateliers sur le sommeil, les pleurs, les émotions…
Moments de partages avec son bébé mais aussi avec d’autres parents. Occasions de toujours mieux comprendre son bébé.


Ayant une grande connaissance du développement de l’enfant et de ses besoins, je suis également très portée sur les découvertes en neurosciences, qui permettent de comprendre bon nombre de comportements de l’enfants. Toujours en recherche d’apprendre de nouvelles choses, d’acquérir de nouvelles compétences afin d’accompagner au mieux les parents, j’ai découvert le Dunstan Baby Langage et me suis rapidement intéressée à ce concept.


Découvrir que les bébés du monde entier s’exprimaient par les mêmes sonorités, et qu’il était ainsi possible de mieux les comprendre m’a semblé fort intéressant pour tous les jeunes parents. Pouvoir mieux comprendre son bébé, se sentir moins démuni face à ses pleurs et plus compétent pour répondre à ses besoins, autant d’éléments qui m’ont amené à me former au Dunstan Baby Langage.
Etant toujours été moi-même très sensible aux pleurs, j’ai toujours utilisé toutes mes compétences, ma douceur, la communication, le bercement, pour apaiser au mieux les bébés dont je m’occupais, ou guider les parents ; et de plus étant enceinte de mon 1 er bébé, le Dunstan Baby Langage m’a paru une précieuse aide pour faire face à ces situations.
C’est donc avec grand plaisir que je peux maintenant proposer ces ateliers en plus de tous les autres !"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK