Return to site

Rencontrez Lisa, Instructrice à Paris

Lisa est venue à ma rencontre, avec toute sa délicatesse, son envie de donner quelque chose qui a de la valeur aux parents qu'elle accompagne.

Recevoir son texte de présentation est un cadeau, parce qu'elle décrit à quel point l'amour que l'on veut porter à nos bébés s'accompagne aussi parfois de doutes, de remises en questions, mais aussi de belles découvertes, et de nouvelles approches pour se connecter de coeur à coeur, au delà des critiques ou de la solitude.

J'ai le plaisir de vous présenter Lisa:

"Avant la naissance de mon fils et dès sa conception, il y a 4 ans, j'ai eu des questionnements, je souhaitais que mon bébé se sente bien et en sécurité, je souhaitais pouvoir répondre à ses besoins et essayer de comprendre ce que ressentait l'enfant in utéro et pouvoir échanger avec lui.

J'ai pratiqué l'haptonomie pendant mes grossesses, je voulais qu'on m’apprenne à être en contact avec mon bébé, lui laisser sa place dans mon giron et communiquer avec lui, être présente et en lien avec lui.

Je me suis intéressée aux neurosciences, ce qui se passait sur le cerveau de l'enfant en fonction de la manière dont on se comportait avec lui que ce soit par les mots, les gestes, je voulais en savoir plus et lui transmettre de l'empathie, de la bienveillance, qu'il se sente en sécurité et que ses besoins primaires soient respectées, bref je voulais être à son écoute.

Je me suis rendue compte que maman était un métier difficile, qu'on nous écoutait pas forcément et qu'on était souvent jugé ou critiqué.

J'ai manqué de soutien et j'ai eu des périodes difficiles où je me battais seule pour essayer d'offrir le meilleur à mon fils puis à ma fille.

J'ai entamée une formation pour accompagner les parents vers une parentalité positive.

Mon rôle c'est de les accompagner dans la bienveillance et l'empathie, qu'ils se sentent écouté. Etre parent est un métier très difficile et épuisant. Nous n"avons pas toujours le soutien de nos proches.

Avoir des enfants parfaits, ça n'existe pas, ce serait ennuyeux ;) et contre nature.

Concevoir, donner naissance et accompagner les enfants vers l'âge adulte pour qu'ils deviennent indépendants, autonomes, empathique et bienveillant c'est les accepter avec leurs qualités et leurs défauts.

Je donne des outils aux parents pour que leur vie de famille se passe au mieux dans l'amour et l'empathie.

Mon but est d'aider les parents à trouver la solution qui leur conviennent pour vivre en harmonie en prenant en compte les besoins essentiels de chacun des membres de leur famille.

J'ai envie de faire passer le message que être parent ce n'est pas atteindre la perfection.

Etre parent c'est accompagner ses enfants avec empathie et ne pas s'oublier.

Pour contacter Lisa:

06 52 20 40 34

lisa.taibi.parentalite@gmail.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly