Return to site

Rencontrez Sophie, qui nous rejoint dans l'aventure

Je suis tellement reconnaissante chaque fois qu'une femme (et peut-être, plus tard, des hommes) choisit de soutenir les parents avec le Dunstan Baby Language!

Pourquoi?

Parce que cette approche est une base idéale pour construire non seulement une relation saine avec notre bébé, mais aussi pour poser des piliers d'éducation positive et bienveillante qui l'accompagneront toute sa vie!

Aujourd'hui, j'ai la joie de vous présenter Sophie:

" À la naissance de mon premier enfant j’ai fait le choix d’arrêter et de prendre un congé parental, mon second enfant est né 23 mois après son frère.

Grace à mon réseau, je me suis entourée de mamans par le biais de la MJC de Fresnes, j’ai assisté à des ateliers corporels future puis jeune maman ainsi qu’à des séances concernant le maternage : portage, massage des bébés et allaitement.

Ce fut le début de mes partages d’expériences, le début de la prise de conscience qu’un bébé ça nous bouleverse, ça nous dérange, que ce bébé nous oblige à nous poser des questions essentielles :

  • allons-nous nous entendre ?
  • Vais-je être une maman suffisamment bonne ?
  • Vais-je être à la hauteur ?
  • Pourquoi je veux absolument l’allaiter alors que ce n’est pas facile ?...

et puis la personne qui réalisait ces ateliers à la MJC a créé l’association "Un enfant dans la ville" où furent proposés de nouveaux ateliers et notamment « Parler pour que nos enfants nous écoutent et écouter pour que nos enfants parlent » de Faber et Mazlich, que j'ai suivi en tant que maman.

Je me suis ensuite formée aux ateliers de soutien à la parentalité avec L’atelier des Parents, puis je me suis inscrite à l’EIREM, école fondée par Isabelle Filliozat. Pendant ma formation j'ai fait la rencontre d'Isabelle SALOMON qui est venue nous présenter le Dunstan Baby Language et j'ai immédiatement adhéré, j'aurai adoré bénéficier de cette aide à la naissance de mon premier enfant. Je souhaite absolument contribuer à rendre le DBL accessible au plus grand nombre."

Sophie va désormais pouvoir accompagner les parents dès la naissance de leur bébé, en leur montrant comment écouter leur bébé, l'observer, et dès le départ lui donner une place unique, celle d'un petit être capable de communiquer ses besoins, et de grandir en toute intelligence.

Pour la contacter:

Sophie ELNAGGAR POTIN

COACH PARENTALE

Animatrice de l'Atelier des Parents

06 74 04 25 35

sophie.elnaggar@gmail.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly