Revenir au site

Emmanuelle rejoint la famille DBL!

Lozère

· Ateliers DBL,Dustan Baby Language,Décoder les pleurs,Lozère

Emmanuelle Desmier

Je suis infirmière puéricultrice et coach parentale, formée selon la méthode d'Approche Empathique de l'Enfant d’Isabelle Filliozat, qui trouve ses racines dans la théorie de l'attachement, les besoins de l'enfant et celui de ses parents, son stade de développement et les neurosciences. Je suis aussi formatrice en relations humaines, et animatrice d'ateliers pour les parents et les professionnels de la petite enfance. Je suis également l'heureuse maman de 4 enfants ... qui grandissent trop vite !!

Après un riche parcours de 20 ans en institutions hospitalière et territoriale (pédiatrie, néonatalogie, Directrice de crèche et PMI), j'ai récemment créé mon entreprise de consultante en périnatalité, puériculture et parentalité, afin de pouvoir accompagner les enfants et leurs parents avec davantage de proximité et de continuité. J'interviens aussi bien à domicile, qu'en cabinet ou par visio, selon la préférence et le besoin des parents.

J'ai à cœur aujourd'hui de faire perdurer cette valeur humaine de service public, en partageant mes connaissances, compétences et formations spécifiques sous un statut d'indépendante, en interdépendance et en autonomie!

A la lumière du rapport de la commission des 1000 jours, le soutien à la parentalité apparaît véritablement comme une démarche de prévention précoce. J'ai à cœur de porter une attention particulière à l'accueil et l'accompagnement de l'humain en général, professionnels, parents et enfants en particulier, afin de répondre de la manière la plus adaptée à leurs besoins, de prendre soin du lien qui les unit.

C'est vraiment cette prise en compte du lien parent-enfant qui m'anime le plus dans mon quotidien auprès des familles.

Qui dit lien, dit aussi communication, relation ... Mais que veulent nous dire les bébés au juste ? Comment savoir? Les parents se sentent parfois impuissants face aux pleurs de leur nourrisson, tantôt coupables de ne pas savoir y répondre, de se poser mille questions ...

Aînée d'une famille nombreuse, j'étais déjà fascinée petite par les pleurs de ma dernière sœur, et écoutait en boucle avec une autre de mes sœurs un disque 45 tours qui s'appelait "Natalys, ses 1ers cris" ... Loin de la bienveillance et de l'écoute empathique d'un bébé que l'on connaît maintenant, ce disque a au moins eu le mérite d'être précurseur en 1978 pour tenter de comprendre les pleurs...

C'est donc avec beaucoup d'émotion, de sens et de gratitude que j'ai découvert la formation en Dunstan Baby Language... 40 ans après !

En tant que maillon paramédical d'un réseau pluridisciplinaire en périnatalité, je suis ravie d'être désormais instructrice pour amener un éclairage différent et compétent des parents sur leur enfant.

A mon sens, cet accompagnement enrichit une démarche de santé publique de prévention qui trouve vraiment tout son sens et son utilité.

En tant qu'instructrice DBL, vous pouvez retrouver toutes mes coordonnées sur l'annuaire du site: http://www.dunstanbaby.fr

 

Au plaisir de vous rencontrer!

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK