Revenir au site

Hélène Vassiliadis rejoint la famille DBL!

Grèce

· Décoder les pleurs,Ateliers DBL,Grèce,Dustan baby language

Hélène Vassiliadis

"Je m’appelle Hélène, je suis franco-grecque, j’ai 36 ans et je vis à Athènes depuis 2008. J’ai deux filles nées en 2013 et 2015. J’ai découvert la parentalité positive avec Isabelle Filliozat et depuis j’ ai suivi de nombreuses formations pour parents et professionnels en communication non violente, la méthode Gordon, Faber-Mazlish etc.

J’ai créé en 2018 le 1er blog dédié à la parentalité positive en Grèce pour partager mes outils et mes expériences avec mes filles: www.positiveparents.gr

L'intérêt des parents pour le blog (plus de 25.000 parents sur la page facebook) et mon propre chemin avec mes filles m'ont facilement convaincue de changer de voie professionnelle pour pouvoir accompagner des parents sur le chemin de la parentalité bienveillante. Depuis, je suis en cours de formation par Catherine Dumonteil-Kremer pour être Accompagnante en Parentalité. Je suis aussi animatrice ApComm des ateliers de communication positive avec les petits enfants de 0 à 5 ans.

Je trouve que le Dunstan Baby Language est un outil hyper concret qui permet de construire une relation de confiance, empathique et bienveillante avec son enfant dès les premiers jours et vient compléter les autres outils de parentalité positive.

Quand mes filles étaient toutes petites, j'avais tendance, dès qu'elles pleuraient, à leur proposer le sein et parfois je voyais bien qu'elles voulaient autre chose sans savoir toujours quoi, ce qui était assez frustrant et stressant. Je me sentais assez incompétente les premières semaines car en fait je ne comprenais pas bien leurs besoins et comment y répondre.

Quand j’ai découvert le DBL, j’ai compris que le tout petit sait déjà instinctivement exprimer chacun de ses besoins et qu’en fait il suffisait de s'entraîner à les décoder. J’aurais beaucoup aimé connaitre ce langage avec mes filles car j’aurais ainsi pu parfois impliquer plus le papa si par exemple l'enfant voulait seulement roter ou était inconfortable alors que là je me sentais du coup la seule capable de répondre aux besoins du bébé - à tort.

Je propose des ateliers en ligne (et bientôt en présentiel) en grec - et en français pour aider les parents à décoder les pleurs et à se sentir plus confiants dans leur rôle de parent.

Je proposerai bientôt des consultations individuelles en grec et en français. ''

En tant qu'instructrice DBL, vous pouvez retrouver toutes mes coordonnées sur l'annuaire du site: http://www.dunstanbaby.fr

Eleni Vasileiadi – Helene Vassiliadis
Athènes
Grèce
 
Instructrice en Dunstan Baby Language
Animatrice ApComm Petite enfance
Ancienne Enseignante FLE
Consultante en parentalité (en cours de formation)
 
Ateliers en individuel ou collectif
 
Sessions possible à distance.
 
Contact: +30 6987793331
Mail : eleni@positiveparents.gr
Site : www.positiveparents.gr
Instagram: https://www.instagram.com/helenepositive/
Facebook: https://www.facebook.com/positiveparents.gr

Au plaisir de vous rencontrer!

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK