Revenir au site

{{ La vérité sur les pleurs }}

· Décoder les pleurs,Priscilla Dunstan,Pleurs de bébé,faire ses nuits,parents fatigués

La vérité, c'est que la plupart des personnes que tu vas croiser n'en savent pas beaucoup sur les pleurs.

 

La vérité, c'est que c'est un thème qui fait peur. Très très peur.

 

Avant que #PriscillaDunstan ne se mette à écouter son bébé attentivement, comme seule des parents peuvent le faire, il y avait des études qui avaient essayer d'analyser les décibels, la fréquence des pleurs, si les filles pleuraient plus que les garçons...

 

Il y a aussi des études qui cherchent à comprendre les pleurs de coliques... mais tout ça, c'est du point de vue médical.

 

En vérité, la plupart des professionnels ont peur des pleurs, et donnent des renseignements un peu flous, quand ils n'évitent pas le sujet.

Et c'est ok ( enfin, pas toujours, j'avoue, ça me travaille fortement de voir des professionnels éviter le sujet! Ce qui est ok, en revanche, pour moi, c'est d'admettre la peur et d'admettre qu'on n'a pas toutes les réponses).

 

Peut-on juste se poser un instant et admettre que nous en avons peur?

Que nous avons peur de passer à côté de quelque chose?

Peur de ne pas savoir calmer bébé?

Peur de ne pas le comprendre?

Peur d'être la cause des pleurs?

 

Les pleurs, c'est un vrai sujet.

 

Et les instructrices en Dunstan Baby Language, en plus de te transmettre une écoute saine et respectueuse des pleurs, sont à ton écoute pour écouter et explorer ton ressenti, et comment tu vas rencontrer ton bébé, de ton mieux, à ton rythme.

 

Avec le Dunstan Baby Language, on apprend à écouter bébé et à l'observer.

 

{C'est d'ailleurs très cohérent avec des approches qui ont fait leurs preuves, comme la motricité libre d'Emmi Pikler ou Montessori: tout part de l'observation sans jugement !}

Et tu vas apprendre pleins de repères, de pistes à explorer pour installer plus de sécurité pour ton bébé et pour toi.

 

La magic touch, c'est quand on reçoit, au bout d'une semaine, des témoignages émerveillés des parents, qui se rendent compte que leur bébé est plus calme, plus détendu, et a un meilleur sommeil!

 

#baby #dunstanbabylanguage #PriscillaDunstan #écoutedespleurs #maternage #maternageproximal #parentalité #ParentalitéLGBT #parentalitéinclusive #atelierdeparents

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK