Revenir au site

{{ Le DBL et les parents "différents" }}

· parents,parents LGBT,bébé,famille,dunstan baby langage

Une des choses qui me touchent le plus avec le Dunstan Baby Language, c'est que c'est une approche qui s'adresse à tous les bébés dans le monde, et donc... à tous les parents.

Dans un monde qui se questionne sur son identité, sur ce qu'est un "bon" parent, sur l'instinct maternel (ou pas) selon notre genre, sur le droit des couples homosexuels à adopter ou non un bébé , il est intéressant, je crois de recenser les approches qui se concentrent sur ce qui de mon point de vue est essentiel: la connexion au bébé, et le feedback que nous pouvons leur donner.

La relation du tout petit avec des adultes est fondatrice pour les années à venir, dans ce sens que la qualité de celle-ci, dans les deux sens ( bébé/parents, parents/ bébé), conditionne un attachement sécure et mature.

Entendons-nous bien. J'ai peu de personnes, dans mon entourage qui sont homosexuelles, transgenres ou qui s'identifient à la communauté LGBT, et je n'ai pas encore eu l'honneur d'accompagner un tel couple dans la rencontre avec leur bébé.

Mais j'ai pu observer ces dernières années l'impact du Dunstan Baby Language sur les familles: et j'ai pu observer, notamment, comment les hommes prenaient une place auprès de leur enfant qui pouvait mettre en déroute les théories selon lesquelles seules les mères étaient habilités à s'occuper correctement de leur enfant.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK