Revenir au site

Rencontrez Christelle, Instructrice DBL en Seine Saint Denis

Pavillons sous Bois et 20km autour

· Ateliers DBL,Instructrice DBL,Ile de France

Christelle Yomba

Bonjour,

Je me présente: je suis Christelle YOMBA II, infirmière-puéricultrice, à Pavillons sous bois(Seine –saint-Denis).

Ce métier je l’ai choisi. Je suis toujours aussi passionnée et émerveillée par la richesse des compétences et intelligences des enfants.
C’est une réelle joie de travailler avec eux.

J’ai commencé à travailler en milieu hospitalier, à la maternité des Diaconesses -Paris XII. J’y ai pratiqué mon métier d’infirmière, avec toujours les mêmes aspirations: prendre soin du nouveau-né, de favoriser les liens entre le bébé et ses parents, lien central dans l’ensemble des prises en charges.
J’ai aidé les parents à entendre les besoins de leur tout petit et à y répondre le mieux possible : installation en peau à peau, mise en place de l’allaitement, portage et massages pour sa digestion (…)
 
Cette expérience en milieu hospitalier, m’a aussi permis d’acquérir de bonnes connaissances en médecine du nourrisson, à travers des soins d’urgence, notamment.

Après ces dix années à l’hôpital, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle.
Depuis février 2018, je suis directrice adjointe en crèche à Paris dans le XIXe. Cette expérience, me permet d’élargir mes connaissances sur le développement neuro-affectif et psychomoteur du tout petit, et de les voir évoluer dans leur quotidien.

Grâce à l’alliance de mes compétences paramédicales, techniques, humaines et relationnelles, je suis à même d’aider chaque famille à trouver les conseils les plus adaptés.
 
A présent je fais le choix d’accompagner les parents à domicile, et d’exercer en tant que «Puéricultrice Conseil»

 

Je vous propose un accompagnement individualisé et personnalisé au travers de consultations ou d’atelier.

Ici je vous propose de découvrir la consultation « Pleurs » avec le DUNSTAN BABY LANGUAGE

Ca y est, votre bébé est né!
Vous allez apprendre à faire connaissance avec lui et l'un des moyens de communiquer avec vous ce seront ses pleurs.
Mais: « Qu’essaye dit-il de vous dire ? A-t-il besoin de manger, de dormir, d’évacuer un rôt coincé? A-t-il mal au ventre, aux dents ?»

Ses pleurs peuvent vous stresser, vous fatiguer et vous inquiéter, et vous ne savez pas et/ou plus quoi faire.
Je vous propose d'apprendre, au cours d’une séance de 1h30 à décoder les pleurs de votre bébé, grâce au DBL : Dunstan Baby Language ou le langage des pleurs.
Avec cet outil universel, dès la naissance, vous saurez reconnaître à quoi correspondent les 5 sons émis lorsque votre bébé pleure.
Ainsi, grâce à leur écoute, vous serez en mesure de pouvoir répondre plus rapidement et facilement aux besoins de votre bébé en amont.
Au cours de cette consultation, je vous enseignerai également plusieurs techniques d'apaisement, que vous pourrez utilisez.

Votre bébé sera alors plus détendu et plus calme, il s’endormira apaisé. Vous, parents seraient beaucoup moins stressés et aurez retrouvés confiance en vos compétences parentales. Votre quotidien sera alors plus serein.

Je me déplace à votre domicile pour vous transmettre la technique du DBL (Dunstan Baby Language): « pour que chaque bébé entendu, pour que chaque parent se sentent entendus ».

www.christellepuericultrice.com
kristelyomba@gmail.com

En tant qu'instructrice DBL, vous pouvez retrouver toutes mes coordonnées sur l'annuaire du site: http://www.dunstanbaby.fr

Christelle Yomba
93 - Seine Saint Denis
Pavillons sous bois et 20 km autour
 
Instructrice en Dunstan Baby Language
 
Atelier individuel au domicile des parents uniquement
 
Contact : 06 27 16 47 24
Mail : kristelyomba@gmail.com
Site: https://www.christellepuericultrice.com
Facebook : https://www.facebook.com/christellepuericultrice
Instagram : https://www.instagram.com/christelle_puericultrice/

Au plaisir de vous rencontrer!

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK