Revenir au site

Rencontrez Sandrine, Instructrice DBL dans les Côtes-d'Armor

Saint-Brieuc

· Instructrice DBL,Bretagne,Ateliers DBL

Sandrine Sérot Martin

"Je crois que je suis fascinée depuis ma plus tendre enfance par les bébés. J'ai longtemps joué à la maman pour pouvoir prendre soin de mes poupées autant que j'aurais aimé qu'on prenne soin de moi….Je voulais être juge pour enfants ou psychologue. Je rêvais de défendre les droits des enfants. Après la faculté de psychologie, je suis devenue enseignante avec toujours cette tendance à aller soutenir ceux qui me semblaient le plus en difficulté. Je suis en parallèle devenue maman et les pleurs de mes bébés étaient insoutenables. Ils réveillaient sans doute ceux, qui chez moi, n'avaient pas été entendus.

Ce que je ne savais pas à l'époque, ce que je ne sentais pas, c'était le stress dans lequel ces pleurs me mettaient.

Pleine de croyances et de théories, j'ai plongé dans l'univers des émotions lors de ma formation chez Isabelle Filliozat. Aujourd'hui que je peux mieux comprendre ce qui se joue sur le chemin de la parentalité, j'ai à cœur d'être présente auprès des couples qui s'apprêtent à entrer dans ce "nouveau" monde. Je suis particulièrement sensible à la difficulté maternelle et j'aime à pouvoir proposer de quoi la soulager. La fragilité de la période postnatale peut rapidement enclencher une image dévalorisée de la maman puis du couple alors que des outils peuvent leur permettre de prendre confiance et de construire une posture de parents compétents.

Je n'ai pas de baguette magique, je n'ai pas "votre" solution mais je peux vous accompagner à regarder ce qui vous entrave et ce qui est solide chez vous. Je peux vous transmettre entre autres, cette connaissance des sons émis par votre bébé pour tenter d'autres réponses à ce qu'il manifeste. Je ne manquerai pas de vous rappeler que l'expert de votre bébé, c'est vous. J'aimerais que vous appreniez à ne plus en douter. "

En tant qu'instructrice DBL, vous pouvez retrouver toutes mes coordonnées sur l'annuaire du site: http://www.dunstanbaby.fr

Au plaisir de vous rencontrer!

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK