Revenir au site

Son premier cri est généralement «owh» !

· Pleurs de bébé,Conseils aux parents,Sommeil bébé,Dunstan Baby Language

Mais au fur et à mesure que vous apprenez à connaître votre bébé , et de mieux en mieux, vous pourriez bientôt vous rendre compte que bon nombre de ses pleurs ont un sens.

Voilà comment cela fonctionne:

Lorsque votre bébé commence à avoir besoin de quelque chose, les réflexes de son corps commencent à s'exprimer par le son. Par exemple, le mot Dunstan Baby pour faim, « Neh », est basé en grande partie sur l'action de succion.

C'est le reste des cris qui s'avère très précieux, et très, très intéressant.

En combinant la succion, la position de la langue sur le palais pour simuler l'allaitement et le mouvement des muscles le long de la gorge, le mot « Neh » est vocalisé.

C'est tout à fait naturel. Il ne nous reste plus qu'à apprendre à l'écouter. Donc, quand vous entendez ce son à l'intérieur de tous les autres babillages et bulles que fait votre bébé, allez-y. Un petit a besoin de se nourrir.

Est ce que tous les sons de bébé sont signifiants?

La vérité est que beaucoup de cris que votre bébé fait ne signifient rien du tout.

Votre bébé adore le son de sa propre voix.

Ainsi, lorsqu'ils sont heureux et satisfaits, ils expérimentent simplement avec leur langue, leurs cordes vocales la forme de leur bouche.

Mais le bonheur peut rapidement se transformer en anxiété et en bouleversement. En atelier, nous enseignons comment identifier ce moment critique afin que vous puissiez agir immédiatement et éviter tout pleur inconsolable qui pourrait en résulter.

C'est la raison pour laquelle se mettre à l'écoute de votre bébé est aussi si important. Et c'est pourquoi nous consacrons une grande partie de nos ateliers à cette compétence.

Avec le temps, vous apprendrez quels sons ignorer et lesquels vous pousseront à passer à l'action.

Vous aurez davantage de détente face à ces sons, en sachant lesquels sont particulièrement importants, et vous allez pouvoir développer plus de créativité pour accompagner les autres sons de bébé.

Un bébé écouté dès sa naissance à la possibilité d'être accueilli dans les meilleures conditions.

Plutôt que de le sur-stimuler en cherchant à en faire trop, les parents l'entourent, l'écoutent et se laissent guider par bébé lui-même.

Alors, et vous, avez-vous pu écouter et décoder le premier cri de votre bébé?

Ou est-il resté silencieux, calme et curieux de son environnement ?

#premiercri #pleurdebébé #accueildunouveauné #dunstanbabylanguage #accueillirbébé #émotions #décodagedespleurs #parentalité

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK